Thérèse Deschambault (Photo: gracieuseté)
J’ai été troublée cette semaine après avoir vu un reportage portant sur la prostitution chez les jeunes filles. Certaines d’entre elles tomberaient en amour avec un beau gars qui les encouragerait à quitter l’école. Elles seraient ensuite obligées de se prostituer. Je n’en reviens pas.

On les envoie ailleurs au Canada et on leur donne de la drogue. Quelle histoire. C’est souvent ce qui arrive aux jeunes filles en fugue. Je ne peux y croire.

Parents et amis, essayons de faire quelque chose. Il y a tellement d’enfants laissés seuls. Les enfants sont notre plus grande richesse. Essayons de bien les entourer et essayons de prendre nos responsabilités comme parents. Nos enfants ont besoin de nous.

Nous vivons dans un monde tellement artificiel où tout semble facile, mais la vraie vie n’est pas facile. Les enfants sont comme des éponges, ils ont besoin de nous pour réaliser leurs rêves. Il faut les soutenir dans leurs besoins, les entourer, les aimer et leur donner des défis.

La vie coûte très cher et nous travaillons tous pour réussir. Il y a des gens qui font partie de gangs qui n’ont aucun sentiment. Tout ce qui importe pour eux, c’est l’argent. Ils n’hésiteront pas à prendre tous les moyens pour s’enrichir. C’est un véritable fléau.

Mettons tous les efforts nécessaires. Nos ados ont besoin de nous. Il faut absolument que nos jeunes prennent conscience qu’ils ont plein de talents et il faut essayer de leur montrer que l’argent n’est pas un gage de réussite.

Il y a tellement d’autres choses importantes dans la vie comme les valeurs morales, l’amour de la famille, le respect des autres. C’est important de voir le côté positif de la vie. La vie est belle et mérite d’être bien vécue. Le partage, c’est essentiel pour être heureux.

Il faut tout faire pour que nos filles ne se fassent pas avoir par des gens qui n’ont aucune conscience et qui sont dans un monde artificiel que nous n’avons pas choisi.

Je vous aime et donnez-moi votre point de vue.

Exprimez-vous, j’attends vos commentaires : therese.deschambault@gmail.com

Merci.

Thérèse Deschambault

Production Del Arte

www.delarte.org

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus