La Maison Victor Gadbois accueille les malades atteints de cancer, en phase terminale. Une maison unique qui, depuis 20 ans, prodigue des soins à des personnes atteintes de cancer. Sa philosophie est d’aider ces personnes à mourir dans la dignité et l’amour, entourées de leur famille, et de prodiguer aux familles tout le support dont elles ont besoin.

Tous les ans, une enchère est organisée pour soutenir la Maison Victor Gadbois dans sa mission auprès de la population de la Montérégie. Plus de 150 bénévoles sont attachés à cette maison depuis maintenant 20 ans et qui soutiennent les familles dans leur dernière démarche.

C’est très réconfortant de pouvoir aider un organisme de ce genre, qui est complètement gratuit pour les gens de la région. Comme 60 % de notre population est vieillissante, des maisons comme celle-ci devraient exister à travers la province de Québec : ce serait plus humain pour tous, car personne n’est à l’abri de la mort.

Nous devons tous y faire face un jour ou l’autre et être accueilli dans une maison de ce genre serait réconfortant tant pour la personne atteinte que pour la famille. Demeurer entouré de spécialistes de la santé et de personnes aimantes : que demander de plus.

Je vous encourage à donner un objet ou à faire un don à cet organisme extraordinaire, qui a grandement besoin de vous pour continuer son œuvre. Tout est accepté : des certificats-cadeaux, des œuvres, des bijoux, des bonbons… Naturellement, plus il y aura de donateurs, plus l’encan sera réussi.

Il y aura en plus un voyage à gagner. La soirée, prévue le 27 octobre, débute par un cocktail suivi d’une exposition des pièces mises à l’encan et se terminera par un souper-bénéfice.

Communiquez avec la personne qui s’occupe de l’événement Mélanie Marsolais au 450 467- 5799.

J’attends vos commentaires : therese.deschambault@gmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!