Marc Tanguay, député libéral sortant. (photo: gracieuseté)
Le candidat libéral dans la circonscription de LaFontaine, Marc Tanguay, se réjouit de la promesse du chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, de mettre sur pied un nouveau crédit d’impôt pour soutenir la rénovation verte et le développement économique.

En plus de favoriser la croissance économique du Québec, ce programme permettra d’encourager les rénovations ayant un impact positif sur l’environnement et améliorera le bilan énergétique de 35 000 résidences. Ce crédit d’impôt se fera dès la réélection d’un gouvernement libéral.

Cette nouvelle mesure fiscale permettra aux propriétaires qui font de tels travaux d’obtenir un crédit d’impôt correspondant à près de 20 % des dépenses admissibles jusqu’à concurrence de 3000 $.

« En plus d’encourager l’investissement des particuliers dans la rénovation, ce nouveau crédit d’impôt permettra de réduire la facture énergétique des Québécois et de promouvoir le développement durable tout en soutenant l’emploi dans le secteur de la construction résidentielle », a souligné M. Tanguay.

La rénovation verte consiste en des travaux permettant de réparer, d’entretenir et de rénover une habitation afin d’en accroître l’efficacité énergétique et d’en améliorer ainsi le bilan environnemental, par exemple en isolant la toiture ou en changeant les fenêtres.

Pour être admissibles à ce programme, les travaux de rénovation devront être réalisés par un entrepreneur reconnu et la résidence devra être occupée par le propriétaire comme lieu principal et habituel.

(Source : Parti libéral du Québec)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!