Soutenez

Arrestation citoyenne

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Un homme aux facultés affaiblies par l’alcool a été appréhendé par des citoyens avant d’être remis aux forces de l’ordre, le 13 juin, au coin des avenues André-Ampère et Joseph-Tassé.

À l’arrivée des policiers, vers 20 h 05, une vingtaine de citoyens pointaient du doigt trois personnes en train de maîtriser un suspect.

Pas très loin se trouvait le véhicule de ce suspect, immobilisé à moitié sur le trottoir. L’une des roues était en lambeaux et une aile était bosselée. Il venait d’emboutir plusieurs obstacles, dont des véhicules stationnés. Il s’en est tiré avec une légère éraflure à l’épaule gauche.

Les policiers de même que les ambulanciers ont été victimes de l’agressivité de l’homme lorsqu’ils ont tenté de l’approcher. En plus il parlait de manière incohérente et dégageait une forte odeur d’alcool.

Peu coopératif, il n’avait pas non plus son permis de conduire. Les agents ont aussi découvert qu’il avait été sanctionné après avoir refusé de passer un précédent éthylomètre. Conséquemment, il ne pouvait pas consommer une goutte d’alcool en conduisant.

Les policiers rappellent qu’en vertu de l’article 494 du Code criminel, il est permis à tout citoyen d’effectuer une arrestation et de remettre une personne fautive entre les mains des agents de la paix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.