Soutenez

Du vélo, mais pas près des industries

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
« Insensé! », répond Léonce Lebeau, propriétaire de Location Outils Dépôt, lorsqu’on lui parle du projet de réaménagement du boulevard Saint-Jean-Baptiste. « Je trouve ça ridicule d’implanter ça ici », lance de son côté Yvon Boisvert, propriétaire La Cuve à vin.

Les deux hommes partagent l’avis de Mario Christin et Annie Lecours, les deux commerçants de la même artère qui ont critiqué le projet dans sa forme actuelle lors du conseil d’arrondissement du 6 mars.

« Nos politiciens n’ont aucune connaissance du va-et-vient de la circulation, rouspète M. Lebeau. Tout ce que les politiciens voient, c’est vert, aux dépens de nos commerces, de notre économie.

Tout comme M. Lebeau, M. Boisvert déteste se promener à vélo sur Saint-Jean-Baptiste. « Quand je me promène en bicyclette, je ne trouve pas ça agréable, dit-il. J’ai des petits-enfants de 16, 17 et 18 ans, et c’est bien de valeur, mais ils prennent l’auto, pas le vélo. »

Sans s’être enquis sur le projet dans le détail, ils affirment que bien des commerçants rejettent l’idée de modifier Saint-Jean-Baptiste entre la rue Sherbrooke et l’autoroute 40.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.