(Photo : Patrick Deschamps) Le boulevard Saint-Jean-Baptiste, au sud de la rue Sherbrooke.
« Insensé! », répond Léonce Lebeau, propriétaire de Location Outils Dépôt, lorsqu’on lui parle du projet de réaménagement du boulevard Saint-Jean-Baptiste. « Je trouve ça ridicule d’implanter ça ici », lance de son côté Yvon Boisvert, propriétaire La Cuve à vin.

Les deux hommes partagent l’avis de Mario Christin et Annie Lecours, les deux commerçants de la même artère qui ont critiqué le projet dans sa forme actuelle lors du conseil d’arrondissement du 6 mars.

« Nos politiciens n’ont aucune connaissance du va-et-vient de la circulation, rouspète M. Lebeau. Tout ce que les politiciens voient, c’est vert, aux dépens de nos commerces, de notre économie.

Tout comme M. Lebeau, M. Boisvert déteste se promener à vélo sur Saint-Jean-Baptiste. « Quand je me promène en bicyclette, je ne trouve pas ça agréable, dit-il. J’ai des petits-enfants de 16, 17 et 18 ans, et c’est bien de valeur, mais ils prennent l’auto, pas le vélo. »

Sans s’être enquis sur le projet dans le détail, ils affirment que bien des commerçants rejettent l’idée de modifier Saint-Jean-Baptiste entre la rue Sherbrooke et l’autoroute 40.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!