PACOPHOTO.CA Le député de LaFontaine (Rivière-des-Prairies), Tony Tomassi, entouré des « Mamies tricoteuses ». (Photo : Patrick Deschamps)
Pour la troisième année consécutive, les tricoteuses de la résidence pour personnes âgées Au fil de l’eau ont de quoi se réjouir : le député de LaFontaine, Tony Tomassi, leur a remis un chèque de 1000 $ pour acheter leur précieuse laine, le 28 février.

Les « Mamies tricoteuses », comme s’appellent la vingtaine de résidentes qui font partie du groupe, tricotent environ une quinzaine d’articles par semaine. Il peut s’agir de mitaines, de gants ou de tuques, comme la saison actuelle l’exige, mais aussi de pantalons ou de chandails. Tous ces produits sont fabriqués pour les nouveaux-nés et les jeunes enfants.

Les accessoires et les vêtements ainsi confectionnés sont remis à la fondation de la Visite, de Montréal-Nord, qui les redistribue au sein de familles défavorisées dans cinq quartiers de la ville.

M. Tomassi a puisé cette somme à même son budget discrétionnaire. « Ils font quelque chose qui est apprécié, a tenu à rappeler le député. La majeure partie, c’est des familles immigrantes qui arrivent ici et qui n’ont presque rien. »

Il n’est pas possible de savoir depuis quand existent les « Mamies tricoteuses », mais M. Tomassi affirme que c’est le troisième chèque de 1000 $ qu’il remet au groupe.

Depuis son élection en 2003, il dit remettre 70 000 $ à des organismes chaque année dans le but de soutenir l’action bénévole à Rivière-des-Prairies.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!