(Photo: Archives) Des dépenses en immobilisation et un emprunt de 1 800 000$ permettront des travaux de réhabilitation de conduites d'aqueduc et d'égout et de remplacement de bornes fontaine.
Afin de respecter les normes de sécurité en cas d’incendie, l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles procède à une inspection complète des bornes-fontaines sur tout le territoire du 23 juillet au 26 octobre.

La compagnie NORDIKeau inc. a été mandatée pour effectuer cette opération préventive qui se déroulera du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h. Ces inspections ont pour objectif de s’assurer du bon fonctionnement de chaque borne d’incendie et consistent, entre autres, à mesurer la pression de l’eau.

Pendant les travaux, il est possible que les citoyens remarquent une baisse de pression de l’eau, accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Si l’eau est de couleur rouille, il faut ouvrir le robinet d’eau froide et la laisser couler jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Il est également conseillé de nettoyer les filtres sur les robinets. Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire qui s’échelonnera jusqu’en octobre, il se peut que l’eau soit rouillée à divers intervalles durant la période des travaux.

Par ailleurs, cette coloration peut occasionner certains désagréments, dont des taches sur les tissus. Il est donc recommandé d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures d’opération, soit avant 7 h et après 16 h, ou encore, de vérifier la coloration de l’eau avant de laver les vêtements. Par contre, elle ne représente aucun danger pour la santé des citoyens.

L’arrondissement remercie les citoyens pour leur compréhension au sujet des inconvénients que cela peut occasionner. Ces travaux préventifs sont nécessaires au maintien de la qualité du service et à la sécurité de la population.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces inspections, il faut composer le 311.

(Source : arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus