Soutenez

Équipe autonomiste veut réduire les dépenses de l’État

Équipe autonomiste (EA) a pour objectif de réduire les dépenses de l’État à la fois pour faire diminuer la dette publique et pour laisser plus d’argent dans les poches des contribuables.

Pour atteindre cet objectif, le parti propose dans un premier temps des mesures qui sont faciles à appliquer et qui donneront des résultats immédiats. Par exemple :

-Abolir le crédit d’impôt pour les cotisations syndicales, car ce n’est pas à toute la population de payer pour ce service que les syndiqués s’offrent et dont ils sont les seuls à profiter. L’application de cette mesure fera économiser instantanément 200 millions $ par année à l’État.

-Abolir le fonds des générations et verser le solde pour réduire la dette de la province.

-À moyen terme, EA propose d’appliquer le mieux possible les recommandations faites par le Vérificateur général depuis quelques années, car elles ne sont pas souvent écoutées.

De plus, EA donnera des pouvoirs accrus au Vérificateur général pour qu’il puisse enquêter sur la gestion de tous les organismes qui relèvent de l’État dont les sociétés d’État et les organismes paragouvernementaux. Le principe est que celui qui paie, soit le contribuable, a le droit de savoir comment est utilisé son argent.

(Source : Équipe autonomiste)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.