La cadette premier maître de première classe Ruth Thaïna Charles-Osty et le colonel Stéphane Tardif, commandant du 35e Groupe-Brigade du Canada. (Photo : gracieuseté)
La cadette Ruth-Thaïna Charles-Osty du corps de cadets de la marine 233 Le St-Étienne à Montréal a reçu la citation du lieutenant-gouverneur du Québec lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’École de musique des cadets de la région de l’Est, le 11 août dernier.

La cadette occupe le poste de cadet-commandant de l’École de musique des cadets de la région de l’Est. Elle est âgée de 18 ans. Elle joue également de la trompette. Elle a reçu cette mention d’honneur pour son engagement exceptionnel dans la communauté et dans le programme des cadets, son altruisme, son dynamisme ainsi que son professionnalisme.

L’École de musique des cadets de la région de l’Est est l’un des cinq camps de cadets qui ont accueilli au cours de l’été près de 5 200 jeunes.

Le programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui souhaitent relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et amusantes, dont la musique. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique.

(Source : Cadets Canada)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!