Que de surprises à Montréal ces dernières semaines! Les prix d’Europe à la chapelle du Bon Pasteur, le Festival de Jazz,  le Festival de musique de Lachine, etc.

Avec les carrés rouges en fond de scènes et les concerts de casseroles, place à la musique jazz et classique du Festival de musique de Lachine. 

Cette semaine à la salle de spectacle de l’Entrepôt à Lachine, j’ai assisté à la plus belle présentation de musique de chambre… et tout ça complètement gratuitement!

Samedi dernier à l’ouverture, il y avait Marie-Josée Lord. Quelle belle voix! Du bonheur! Mardi, L’Ensemble Magellan (Jean Saulnier au piano, Olivier Thouin au violon,Yukari Cousineau alto, Yegor Dyachkov au violoncelle et Arianna Warsaw-Fan  au violon) ont joué les chefs d’oeuvre Johannes Brahms.

Dimanche, il y aura six pianos sur  scène  pour un concert Gershwin et ses amis. Six pianos, douze mains, soixante doigts! Aussi, avant chaque concert, ily ades lectures pour vulgariser la musique classique et donner un bref aperçu de l’histoire que nous allons entendre. C’est vraiment génial et le vulgarisateur Richard Turp fait cela d’une façon extraordinaire et dans les deux langues. Que de bonheur !

Toute cette belle musique nous remet dans un contexte positif et nous rappelle les nombreux talents que nous possédons chez nous. Que de travail et beaucoup de beaux jeunes avec des talents à faire pâlir ceux qui se plaignent que la vie est triste.

Merci à toutes ses personnes engagées qui nous font découvrir ce que notre belle ville renferme Nous avons le choix de découvrir de belles choses et Dieu sait qu’il y en a .Tout ses festivals sont là pour l’été. À nous de découvrir et c’est bon d’amener nos enfants pour qu’ils voient et entendent toute cette belle musique. Que de beauté, de douceur  et d’élévation de l’âme. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir assister à de tels concerts gratuitement .Tout l’été il y a des activités et ce sont autant d’occasions à saisir!

Les prochains festivals à venir sont : Juste Pour Rire, Montréal complètement Cirque, Nuits d’Afrique, Fantasia, Meg Montréal… sans oublier toutes les présentations en salle, et  le Festival Orgues et couleurs qui accueillera cette année Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitaine du Grand Montréal.

Allons citoyens, vivez Montréal tout en musique!

Exprimez-vous j’attends vos commentaires: therese.deschambault@gmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!