Une voiture de patrouille scrute la vitesse à laquelle roulent les automobilistes. (Photo : gracieuseté)
Dans le cadre de leur campagne annuelle de sécurité routière, les agents du poste de quartier 45 ont remis 28 constats d’infraction à des automobilistes, le 4 avril.

De ce nombre, 22 billets ont été remis pour des excès de vitesse, quatre pour des arrêts non complétés et deux pour le non-respect du port de la ceinture de sécurité. Certains contrevenants ont atteint une vitesse de 75 km/h dans une zone de 40 km/h.

Cette opération, qui est un franc succès selon les policiers, s’est surtout déroulée dans les secteurs résidentiels de Rivière-des-Prairies (RDP), notamment près du boulevard Perras.

Les forces de l’ordre désirent envoyer un message clair aux automobilistes : la vitesse tue. Déjà, en 2012, une personne est morte sur la route à RDP. Ce qui ne s’était vu ni en 2009, ni en 2010, ni en 2011.

Du côté des blessés de la route, 30 cas ont été recensés au cours du premier trimestre de 2012. En 2009, 2010 et 2011, il y a eu respectivement 148, 144 et 106 blessés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!