Alexandre Lemay (à droite), conseiller en gestion pour la SODEC, en compagnie des entrepreneurs Patrick et Jani Thibault. (Photo : gracieuseté)
L’entreprise prairivoise Écogaz a droit, grâce à la Société de développement économique Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles—Montréal-Est (SODEC RDP-PAT-ME), à une aide financière de 40 000 $.

L’équipe entrepreneuriale d’Écogaz est composée de Jani Thibeault et de son frère Patrick, tous deux actionnaires à parts égales de cette nouvelle entreprise. Depuis cinq ans, Mme Thibeault assure la présidence et la direction générale de l’entreprise familiale Les Produits d’Acier Nordic, alors que M. Thibeault œuvre dans celle-ci depuis 11 ans à titre de directeur du développement des affaires.

« C’est par un souci de complémentarité à l’entreprise familiale que Mme et M. Thibeault recherchaient une opportunité d’affaires qui s’est présentée en novembre dernier. Cette acquisition permet à [l’entreprise familiale] de gagner deux ans en recherche et développement et d’économiser des coûts importants au niveau des certifications », explique Alexandre Lemay, conseiller en gestion et responsable du dossier pour la SODEC.

« En souhaitant ajouter une gamme de produits aux foyers et poêles déjà offerts par Les Produits d’Acier Nordic, les deux entrepreneurs participent ainsi à la consolidation de 20 employés, en plus de générer cinq nouveaux emplois de production d’ici la prochaine année », ajoute Annie Bourgoin, directrice générale de la SODEC.

(Source : SODEC RDP-PAT-ME)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!