Soutenez

Inauguration de la placette du parc Armand-Bombardier

Bousquet-Richard Simon - TC Media
Le parc Armand-Bombardier est maintenant plus convivial. Un montant de 547 461 $ a été investi dans ces infrastructures afin d’y aménager une placette. Cette décision semblait rendre les élus de l’arrondissement très fiers lors de l’inauguration qui a récemment eu lieu.

« En plus de répondre aux besoins des résidents du secteur, ce nouvel aménagement du parc ouvre la porte à la tenue d’événements ou de fêtes en plein air, a souligné la mairesse Chantal Rouleau. Je suis persuadée que les gens vont apprécier de pouvoir se retrouver dans un environnement favorisant les échanges et l’organisation d’activités. »

Le monticule qui trône au centre du parc a d’ailleurs été conservé. Celui-ci sert d’amphithéâtre naturel pour de nombreux spectacles et événements tout au long de la période estivale.

Une placette multifonction

L’aménagement d’une placette publique, agrémenté par des jeux d’eaux, permettra d’augmenter la capacité d’accueil du site.

Divisée en trois secteurs, celle-ci est composée d’une dalle de béton qui est ceinturée par de larges sentiers d’asphalte. Afin de contribuer à la diminution du phénomène des îlots de chaleur, une partie du pavé utilisé pour la construction de la surface de la place est certifié Leed pour sa haute capacité à réfléchir les rayons du soleil.

L’espace au centre pourra d’ailleurs être utilisé comme une scène par les artistes.

Le reste du temps, des jets d’eau de sol automatisés sortiront du sol. Ces jets sont activés à l’aide d’un bouton situé un peu plus loin et projettent de l’eau pendant environ deux minutes.

Entourée d’arbres et de lampadaires, la placette est aussi équipée de bancs, de tables et d’une pergola.

Compenser pour le Bout-de-l’Île

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) initié par Hydro-Québec afin de compenser la collectivité pour les impacts de l’agrandissement du poste du Bout-de-l’Île.

L’arrondissement a d’ailleurs reçu la somme de 1 022 000 $ afin de réaliser des initiatives de mise en valeur sur son territoire. L’arrondissement a utilisé ces sommes pour réaliser les travaux au parc Armand-Bombardier et à la plage de l’Est, ainsi que des deux pistes de danse extérieure récemment inaugurées.

« Hydro-Québec est fière de participer au développement des communautés en s’associant à des projets importants pour elles. L’initiative que nous soulignons aujourd’hui contribue directement à l’amélioration du mieux-être collectif », a conclu Julie Boucher d’Hydro-Québec qui était présente lors de l’inauguration.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.