Laris Thompson / Canadian Freestyle Ski Association Chloé Dufour-Lapointe

Après leur triplé historique une semaine plus tôt lors de la Coupe du monde de ski acrobatique, les sœurs Dufour-Lapointe, originaires de Rivière-des-Prairies, ont signé une nouvelle belle victoire à Calgary. Chloé a remporté l’épreuve devant Justine, sa benjamine.

Les rôles sont cette fois-ci inversés. Après le succès le 23 janvier à Val Saint-Côme de Justine Dufour-Lapointe, 21 ans, devant ses deux sœurs, Chloé et Maxime, c’est au tour de Chloé, 24 ans, de remporter cette manche qui se déroulait toujours au Canada, à Calgary, devant Justine. Maxime a pour sa part terminé à la sixième place.

En finale, Chloé a devancé de justesse Justine, avec 77,42 points contre 77,24 pour sa petite sœur. Le troisième podium en autant de compétition pour la médaillée d’argent des Jeux Olympiques de Sotchi en 2013.

«Je suis très contente de ma performance. Je suis très fière, assure Chloé. Dans mes descentes de qualifications et de finale, il y avait des choses que je voulais améliorer et j’y suis parvenue en super finale. Mon ski était vraiment comme je le voulais dans ma dernière descente et je crois que c’est ce qui a fait la différence.»

«C’est une belle constante, complète celle qui domine actuellement le classement général de la saison. C’est mon objectif d’être présente à 100% pour chaque course et de continuer mon évolution étape par étape.»

Justine Dufour-Lapointe, qui signe un deuxième podium consécutif, seconde son aînée au classement général. Maxime, 26 ans, est sixième.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!