Photo archives TC Media Les citoyens pourront rencontrer le sculpteur Domenico Antonio Di Guglielmo

Les bibliothèques et maisons de la culture de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles vont mettre en avant la découverte, les arts visuels et les échanges pour célébrer le 20e anniversaire des Journées de la culture. Cet évènement se déroulera les 30 septembre, 1er et 2 octobre dans toute la province.

Un parcours patrimonial au cœur du vieux village de Rivière-des-Prairies sera organisé au parc Saint-Joseph le samedi 1er octobre, entre 10 h et 13 h, par la Société historique de Rivière-des-Prairies. «Grâce à des passionnés d’histoire, les participants en apprendront davantage sur les bâtiments historiques et la fondation du quartier!»

Dans le cadre du Symposium en arts visuels, une conférence sera donnée par Emmanuel Gallant, commissaire, travailleur culturel et professionnel du milieu, à 13 h à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles. Par la suite, à 14 h 15, un atelier du sculpteur professionnel prairivois Domenico Antonio Di Guglielmo aura lieu dans son atelier.

En soirée, à 19 h 30, un spectacle de marionnettes et de théâtre Mr P, la célèbre patate, sera présenté au sein de l’église Saint-Joseph à Rivière-des-Prairies.
La suite des évènements se déroulera le dimanche 2 octobre. Des artistes semi-professionnels et professionnels du territoire feront des démonstrations en direct : expositions d’œuvres, ateliers, prestations musicales et concours seront réalisés sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles de 11 h à 16 h 30.

Dans les bibliothèques de Rivière-des-Prairies, à 13 h 30, un atelier scientifique de fabrication de bonbons pétillants sera proposé aux jeunes de 6 à 12 ans. À Pointe-aux-Trembles, un spectacle littéraire et théâtral pour les jeunes de 4 à 8 ans, Souriceau veut apprendre à lire, fera participer les enfants.

Certaines de ces activités gratuites nécessitent une inscription. La programmation est disponible sur le site Web (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat) ou en version imprimée dans les installations municipales.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus