PACOPHOTO.CA Halloween sera fêté en grand dans RDP-PAT

Pour souligner la fête de l’Halloween, de grands bals costumés extérieurs seront organisés au parc Alexis-Carrel à Rivière-des-Prairies et sur la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles.

Le plaisir sera au rendez-vous le vendredi 28 et le samedi 29 octobre pour les familles, mais également pour les adolescents qui profiteront d’événements spécialement conçus pour eux.

Au Parc Alexis-Carrel sera organisé un bal des morts vivants animés pour la famille et les ados le vendredi 28 octobre, de 18h à 19h30. L’équipe RDP attend ainsi les familles sur le terrain de planche à roulettes du parc Alexis-Carrel.

Animation, danse, jeux et concours pour tous seront offerts en plus d’une distribution de bonbons. Par la suite, de 20h à 22h, le bal costumé sera réservé aux ados.

En cas de pluie, ces activités se dérouleront à l’école Notre-Dame-de-Fatima au 12 200, boulevard René-Masson.

Sur la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, un grand bal costumé familial aura lieu de 13h à 16h le samedi 29 octobre. Petits et grands y seront attendus. L’après-midi sera animé par le DJ Jimmy Rancourt qui fera danser les visiteurs costumés.

L’équipe de la Zombietheque sera présente dans leur caravane pour déguiser ceux qui ne le seront pas, avec maquillage et coiffure extravagante.

La Place du Village offrira aussi une zone d’échange de costumes, d’accessoires et de décorations d’Halloween, ainsi que des ateliers créatifs et des boissons chaudes.

Une chasse aux bonbons sera également réalisée jusqu’à 15h30 lors de la Cueillette du Village.

Le marché aux citrouilles pourra être visité. La ferme Cormier aura un kiosque pour vendre des courges, citrouilles et produits dérivés. Il sera aussi possible de se procurer des créations uniques de la boutique Chapelière.

En cas de pluie, l’événement se déroulera au sous-sol de l’église St-Enfant-Jésus adjacente à la place publique.

En soirée, le 29 octobre, «L’Effroyable nuit d’octobre pour ados» aura lieu de 19h à 22h.

Pour l’occasion, la musique et les animations seront réalisées par le DJ Jimmy Rancourt: danse, concours de costumes, potions chocolatées et bonbons.

Plusieurs autres rendez-vous seront offerts sur le thème de l’Halloween, tels que des concours de costumes, des maisons hantées, du patinage libre et un bain libre halloweenesque.

La programmation complète en version électronique est disponible sur le site Web de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rdp-pat) et en version papier dans plusieurs établissements municipaux et commerces de l’arrondissement.

 

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!