Soutenez

L’opération Un arbre pour mon quartier fait mieux que l’année dernière

Lovely autumn leaves at sunset Photo: Viktor Cap

Le volet automnal de l’opération « Un arbre pour mon quartier » vient de se terminer à Rivière-des-Praires-Pointe-aux-Trembles. La participation des citoyens est plus forte qu’à la même période l’année passée.

49 arbres ont été commandés par les habitants de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles cet automne, c’est 15 de plus qu’à l’automne dernier. Parmi les essences les plus prisées, c’est l’amélanchier du Canada qui arrive en tête – avec 16 commandes – suivi par l’érable de l’amur. Les citoyens pourront venir récupérer leur arbre la semaine prochaine entre le 11 et le 13 octobre pour ensuite le planter chez eux.

Au printemps, l’engouement avait été un peu plus fort puisque 78 arbres avaient été distribués par l’écoquartier de la Pointe-aux-Prairies.

Pour rappel, l’opération permet aux citoyens d’acquérir un arbre à un prix réduit de 35$ pour les arbres fruitiers et 25$ pour tous les autres. Différentes essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres sont proposées. Si vous avez raté l’occasion, sachez que la prochaine campagne débutera en avril 2017.

C’est la quatrième année que l’opération est mise en place dans tout Montréal par le Regroupement des éco-quartiers et la Société de verdissement du Montréal métropolitain. En juin dernier, plus de 1300 arbres ont été distribués sur tout le territoire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.