Sylvain Gagnon Photographer Travaux de construction de nouvelles lignes électriques cet automne 2016 à RDP-PAT.

Hydro-Québec entreprend cet automne les travaux de construction de deux nouvelles lignes de transport d’électricité dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
Les travaux se dérouleront en octobre et novembre et concerneront deux lignes à 735 kilovolts et à 315 kilovolts.
Un débarcadère temporaire sera aménagé dans la rivière des Prairies, à l’ouest du pont Charles-De Gaulle. Il servira de point de départ pour la construction de pylônes dans la rivière en 2017. Pendant les travaux, la circulation sera possible sur le boulevard Gouin.
Les conducteurs de la ligne à 315 kV (circuit 3016) seront démantelés entre Terrebonne et le poste du Bout-de-l’île. Les 15 et 16 octobre prochains, l’enlèvement des conducteurs situés au-dessus de la rivière des Prairies entraînera la fermeture du boulevard Gouin, à proximité du chantier. La circulation sera détournée temporairement.
Déboisement d’arbres
Aussi, du 1er novembre au 17 décembre 2016 une lisière d’arbres sera déboisée du côté ouest de l’emprise d’Hydro-Québec qui longe l’autoroute 40, entre le boulevard Gouin et le poste du Bout-de-l’île.
Les travaux qui dureront du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h, entraîneront une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur, notamment liés à la livraison de matériaux et à l’utilisation de la machinerie lourde.
Surveillance environnementale et sécurité du public
Un responsable de l’environnement d’Hydro-Québec sera présent sur les lieux pendant les travaux. Il veillera au respect des mesures d’atténuation définies par Hydro-Québec pour protéger l’environnement, tout comme au respect des lois et règlements en vigueur à cet égard.
Des signaleurs assureront également la sécurité des automobilistes et des cyclistes pendant les travaux ou lors de manœuvres particulières de la machinerie lourde dans le boulevard Gouin.
Hydro-Québec invite la population à la prudence à proximité de l’aire des travaux.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!