Famille, amis et élus ont souligné le centième anniversaire d’Hélène Doyon Plourde le dimanche 30 juillet dernier aux Habitations Les Boulevards de Montréal-Nord.

Née rue Jeanne-D’Arc dans le quartier Rosemont à Montréal, Mme Plourde a vécu près de la moitié de sa vie aux États-Unis, d’abord à San Diego, en Californie, puis à Naples, en Floride.

«Je suis partie à San Diego en 1954, s’est remémorée Mme Plourde. Je travaillais comme « assistant bookeeper » et mon mari travaillait pour le Département des Transports. À sa retraite, on est allé vivre à Naples et à son décès, je suis revenue au Canada».

«J’ai eu une vie bien tranquille», a ajouté celle qui n’a pas eu d’enfants.

Enjouée, souriante et blagueuse, Mme Plourde n’a pas de secret pour expliquer sa longévité. «Je n’y pense pas, c’est rien qu’un chiffre», a-t-elle déclaré.


À ce sujet:


Pour souligner son centenaire, Mme Plourde a reçu les félicitations et certificats du premier ministre du Canada Justin Trudeau, du gouverneur général David Johnston, de la reine Élizabeth II, du député fédéral Emmanuel Dubourg et de la mairesse de Montréal-Nord Christine Black.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!