Archives TC Media

Des travaux urgents sur le réseau d’aqueduc ont débuté, lundi matin, sur la rue Saint-Denis, entre les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont–La Petite-Patrie, forçant la fermeture partielle, pendant quatre jours, de l’artère entre le boulevard Rosemont et la rue Saint-Grégoire.

Des employés de la Ville ont constaté le bris sur la conduite de huit pouces, alors qu’ils inspectaient le réseau, pour d’éventuels travaux de gainage sur les conduites d’égouts.

«La conduite d’eau alimente notamment les gicleurs de la station de métro Rosemont en cas d’incendie. Il était donc impératif d’agir rapidement. Puisque le viaduc est sous responsabilité partagée, ce sont les services de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal qui s’occupent des travaux sur l’aqueduc», explique la chargée de communications du Plateau-Mont-Royal, Geneviève Allard.

Les travaux devraient durer un maximum de quatre jours. Les ouvriers œuvreront durant la journée. Il n’y aura pas d’interruption d’eau et aucun avis d’ébullition n’est en cours.

Entraves automobiles
Les automobilistes sont invités à éviter le secteur, dans la mesure du possible. Les trottoirs doivent cependant rester ouverts aux piétons et aux cyclistes.

En direction nord, les deux voies seront fermées à la circulation automobile, entre la rue Saint-Grégoire et le boulevard Rosemont. En direction sud, une seule voie sera ouverte à la circulation, entre le boulevard Rosemont et l’avenue du Carmel.

«On a tenté de rejoindre la population le plus rapidement possible, car Saint-Denis est une voie de transit importante. Dès que les détails se sont concrétisés, on a avisé les chroniqueurs circulation et envoyé un avis aux résidents», précise Mme Allard.

Itinéraires alternatifs
Il est conseillé aux automobilistes d’emprunter des chemins alternatifs. En direction nord-ouest, ils pourront prendre l’avenue des Pins pour ensuite rejoindre le boulevard Saint-Laurent.

En direction nord-est, le boulevard Saint-Joseph sera la meilleure option, pour ensuite rejoindre la rue Saint-Hubert ou l’avenue De Lorimier. En direction sud, les automobilistes sont invités à utiliser l’avenue Van Horne, puis la rue Saint-Urbain.

La circulation locale sera permise sur les rues Boucher et Hélène-Baillargeon.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!