Courtoisie Jimmy Drolet et sa collègue Maribel Garcia Navarro, devant la future galerie d'art mobile.

Il n’est plus nécessaire d’aller dans les musées ou les galeries d’art pour admirer les œuvres d’artistes montréalais, car désormais celles-ci viennent à vous.

Le samedi 13 août de 13h à 17h sera lancé la galerie mobile de l’Art Truck, à la place Shamrock, près du marché Jean-Talon.

«Nous voulons permettre une médiation culturelle et aller chercher les gens qui ne vont pas nécessairement se déplacer aux musées pour aller voir des expositions», explique Jimmy Drolet, responsable des relations de presse pour Art happening artistique.

L’organisme à but non lucratif qui s’efforce de promouvoir les artistes émergents et locaux s’est procuré un petit autobus pour les transports adaptés afin de le transformer en galerie. «On utilisé la porte avant et la rampe arrière pour créer un espace dans lequel il serait facile de circuler. Certaines des œuvres sont ainsi exposées dans l’autobus», dit M. Drolet.

Lors du coup d’envoi du Art Truck, les douze artistes exposés seront présents pour discuter de leurs œuvres avec le public. Une dizaine de toiles seront accrochées à l’intérieur du véhicule et plusieurs autres seront visibles sur six surfaces mobiles extérieures. Toutes les œuvres pourront être achetées.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!