Archives TC Media Onze tronçons seront refaits en 2017 dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie.

Ce sont 14 M$ qui iront au cours des trois prochaines années à la remise à neuf de 4 km de rues et de trottoirs dans Rosemont – La Petite-Patrie.

C’est ce qu’a annoncé l’arrondissement dans son Plan triennal de réfection routière 2017-2019.

Déjà, 3,8 M$ sont prévus pour les travaux en 2017.

«Le dépassement de la durée de vie utile de plusieurs rues locales, dont une bonne part dans le Vieux Rosemont, nécessitent des interventions qui ne peuvent être reportées davantage », indique le maire François William Croteau.

Au printemps 2017, onze tronçons subiront des opérations de planage-revêtement, incluant là où possible l’aménagement de saillies aux intersections, de traverses piétonnières surélevées et de dos d’âne.

Les endroits visés sont les 7e Avenue (de Masson à Dandurand), 9e Avenue (de Holt à Rosemont), 17e et 18e Avenue (de Laurier à Masson), dans le Vieux Rosemont, de même que la 25e Avenue (de Rosemont à Beaubien), et les rues De Lanaudière (de De Drucourt à de Bellechasse), Molson (de Rosemont à de Bellechasse et de Saint-Zotique à Bélanger), Saint-André (de Rosemont à Beaubien) et Thackeray (de la 42e à la 43e Avenue).

En 2018, la rue Holt, au cœur du Vieux, fera l’objet d’une réfection majeure, entre D’Iberville et Saint-Michel, de même que la 7e Avenue (de Laurier à Masson). La réfection de la 12e Avenue (de Beaubien à Saint-Zotique) et des rues De Lanaudière et Garnier (entre des Carrières et Rosemont) est également prévue.

En 2019, plusieurs des 15 interventions envisagées toucheront encore le Vieux Rosemont, soit les 3e, 5e, 7e et 12e Avenue, de même que les rues Jourdain et Lafond. Par ailleurs, la 3e Avenue (de Bellechasse à Beaubien), la 5e et la 9e Avenue (de Rosemont à de Bellechasse), les 12e et 14e Avenue (au nord de Saint-Zotique), la 35e Avenue (de Rosemont à de Bellechasse), de même que les rues Cartier (de Bellechasse à Beaubien) et Shamrock sont également inscrite au programme de réfection routière 2019.

 

PROGRAMME DE RÉFECTION ROUTIÈRE 2017-2019

ROSEMONT–LA PETITE-PATRIE

2017

7e Avenue (Masson à Dandurand)

9e Avenue (Holt à Rosemont)

17e Avenue (Laurier à Masson)

18e Avenue (Laurier à Masson)

25e Avenue (Rosemont à Beaubien)

Rue De Lanaudière (De Drucourt à de Bellechasse)

Rue Molson (Rosemont à de Bellechasse et Saint-Zotique à Bélanger)

Rue Saint-André (Rosemont à Beaubien)

Rue Thackeray (42e à 43e Avenue)

 

2018

7e Avenue (Laurier à Masson)

12e Avenue (Beaubien à Saint-Zotique)

Rue De Lanaudière (des Carrières à Rosemont)

Rue Garnier (des Carrières à Rosemont)

Rue Holt (D’Iberville à Saint-Michel)

 

2019

3e Avenue (Holt à Rosemont et de Bellechasse à Beaubien)

5e Avenue (Laurier à Saint-Joseph et Rosemont à de Bellechasse)

7e Avenue (Dandurand à Rosemont)

9e Avenue (Rosemont à de Bellechasse)

12e Avenue (Laurier à Masson et Saint-Zotique à Bélanger)

14e Avenue (Saint-Zotique à Bagot)

35e Avenue (Rosemont à de Bellechasse)

Rue Cartier (Bellechasse à Beaubien)

Rue Jourdain (D’Iberville à Molson)

Rue Lafond (Dandurand à Rosemont)

Rue Shamrock (au complet)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!