Emmanuel Delacour/TC Media La piste mixte des Carrières est fermée durant la journée jusqu'au 21 octobre, entre Papineau et Christophe-Colomb.

Plusieurs cyclistes et coureurs devront changer leurs habitudes cette semaine, car un tronçon de la piste mixte des Carrières est temporairement fermé à la circulation.

Jusqu’au 21 octobre, la section du sentier entre les avenues Papineau et Christophe-Colomb.

Des travaux d’entretien et de réfection sont effectués sur le bâtiment situé au 1350, rue des Carrières. L’édifice, un garage municipal, requiert des travaux de maçonnerie et nécessite l’utilisation d’une bétonnière entraînant donc la fermeture de la piste.

«L’entrepreneur libérera la piste des Carrières de 15 h à 6 h 30 en semaine et en tout temps la fin de semaine», informe Serge Fortin, chargé de communications à l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Pour certains cyclistes, cette fermeture cause des désagréments, selon les commentaires recueillis sur les réseaux sociaux.

«De ce côté la flèche pointe en direction du nord vers la rue des carrières, ensuite pas d’informations, mais il suffit de suivre des Carrières. Et la qualité de la route est pas mal pitoyable…à l’image de beaucoup d’autres hélas», souligne Romain Gamet, sur la page Facebook Vélo d’hiver Montréal.

«Cette voie de desserte génère beaucoup de trafic à pied comme à vélo.
Il est illusoire de penser que tout ira bien en la fermant brusquement, sans préavis, et sans aménager une voie pour chaque sens de circulation, unidirectionnelle», ajoute Pierre Rogué, un autre utilisateur de la page.

Après la réouverture de la piste, un tiers du sentier sera utilisé pour les finalisations des travaux jusqu’à la fin novembre. «Un corridor de sécurité sera maintenu», informe M. Fortin.

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!