Archives TC Media La succursale de la SAQ sur le boulevard Saint-Laurent modernisera ses installations en 2017.

Un vent de nouveauté soufflera sur la succursale de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sur le boulevard Saint-Laurent dans La Petite-Patrie, dès l’automne 2017.

L’établissement qui se trouve à l’angle de l’artère et de l’avenue Mozart devra renouveler ou trouver un autre bail d’ici un an, événement qui offrira une occasion à l’entreprise d’État de moderniser l’intérieur de ses murs.

«Nous profiterons de ce moment pour effectuer des travaux, afin de mettre au goût du jour nos étalages et la décoration du magasin», explique Renaud Dugas, responsable des relations de presse à la SAQ.

Le nouveau lieu de vente pourrait aussi inclure un plancher à la fine pointe de la recherche en matériaux de construction. En effet, les chercheurs de l’Université de Sherbrooke à la Chaire SAQ ont mis au point un béton incluant de la matière recyclée.

«On réutilise du verre de la collecte sélective qui est concassé et transformé en poudre, afin de l’intégrer au béton. Cette alternative en développement durable a déjà été intégrée dans une vingtaine de succursales au Québec», affirme M. Dugas.

C’est par ailleurs dans un souci conscience écologique que la société d’État expérimente dans ses locaux au Marché Jean-Talon avec les tendances dernier cri dans la construction verte. Intégration de plafonds en bois, éclairage DEL plus efficace, réutilisation des palettes de bois pour fabriquer du mobilier, cette succursale prédit peut-être ce qui se retrouvera dans les magasins SAQ de demain, incluant celui situé dans la Petite Italie.

Pas de fermeture de prévue
Advenant un déménagement, la nouvelle succursale aurait encore pignon sur rue dans le même secteur, soit sur le boulevard Saint-Laurent entre les rues St-Zotique et l’avenue Shamrock.

De plus, la clientèle n’aura pas à craindre une interruption de service, selon M. Dugas, qui assure que les portes de l’actuel lieu de vente resteront ouvertes en attendant le baptême du nouveau commerce.

La superficie et le nombre d’employés devraient aussi rester inchangés. «Notre présence sur Saint-Laurent est importante pour nous, car il s’agit d’un lieu achalandé au sein de la Petite Italie», souligne le responsable des communications.

L’appel d’offres pour le bail de la succursale sur Saint-Laurent clora le 1er décembre 2016.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus