Gracieuseté Les figurines ont été retrouvées par les employés de l'arrondissement en août lors des travaux de démolition de l'ancien kiosque à musique.

Heureux dénouement dans l’histoire des figurines de mariage du parc Molson: les propriétaires ont été retrouvés!

«Les deux résidants du quartier se sont manifestés et sont bien heureux de récupérer les figurines de leur mariage. Ils préfèrent cependant garder l’anonymat pour pouvoir continuer de se promener paisiblement au parc Molson. ;)», peut-on lire sur la page Facebook de l’arrondissement Rosemont – La-Petite-Patrie.

Jean-François Mathieu, gestionnaire immobilier et responsable du chantier du parc Molson, a confié au Journal Métro que le résidant en question était passé jeudi matin (8 décembre) sur le chantier afin de récupérer ses figurines. Il avait vu la publication Facebook qui a fait le tour du web et est venu chercher son bien.

Fait intéressant, l’homme a raconté qu’il a placé plusieurs autres figurines de mariage à Montréal, «dans les endroits qu’il aime», et même à l’international, lors de voyage. C’est cependant la première fois qu’une de ses figurines fait autant jaser.

Le 5 décembre dernier, l’arrondissement lançait un appel à tous sur les réseaux sociaux afin de trouver les propriétaires de figurines de mariage trouvées dans le chantier du kiosque à musique du parc Molson l’été dernier. Un homme était passé au courant de l’été pour aviser les ouvriers qu’il y a 25 ans, il avait caché une figurine dans le kiosque et que s’ils la trouvaient, de la garder et qu’il viendrait la récupérer. Cependant, à l’approche de la fin du chantier, l’homme n’était toujours pas revenu au kiosque à musique. C’est pourquoi l’arrondissement a décidé de lancer un appel à tous, qui a finalement été fructueux.

La première publication a amassé plus de 1700 j’aime sur Facebook et a été partagée 5440 fois et a rejoint plus de 330 000 personnes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!