Un Montréalais a trouvé mardi matin une méthode sans faille afin d’éviter les dérapages dans les rues glacées de la métropole: chausser des patins! Simon Lachapelle, un photographe de Rosemont–La Petite-Patrie, s’est filmé en pleine action vers 9h, dévalant la rue De Gaspé, entre les rues Beaubien et Saint-Zotique.

«Je cherchais une idée pour prendre des images de la glace et de la tempête, a expliqué à Métro l’athlétique artiste de 25 ans. J’ai pensé faire une photo de quelqu’un qui patine dans la rue, puis, finalement, j’ai décidé de faire une vidéo.» La vidéo mise en ligne sur YouTube a été filmée avec une caméra frontale et avec l’aide d’un trépied.

Pour ceux qui, en regardant les images, redoutent de voir le patineur urbain faire une chute quand il nous fait grâce de son plus beau pivot, le principal intéressé indique ne pas avoir eu peur. «Ça glissait beaucoup! admet M. Lachapelle. Mais c’était assez bien glacé.»

Simon Lachapelle poste chaque jour une photo sur son compte Instagram (@simonlachapelle).

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!