Google Le local situé au coin de la rue Masson et de la 7e Avenue.

Plusieurs citoyens s’opposent à l’ouverture d’un restaurant de la chaîne Tim Horton’s dans un local vacant situé au coin de la rue Masson et de la 7e Avenue.

Au moment d’écrire ces lignes, une pétition circulait en ligne ayant recueilli plus de 300 signatures de personnes qui ne veulent pas de la venue d’une franchise «de fast-food qui est loin de représenter la vivacité et la créativité du quartier.»

Dans une lettre, les créateurs de la pétition dénoncent «le développement des dernières années semble se faire à l’aveuglette par des gens qui, non seulement ne semblent pas résider dans le vieux-Rosemont, mais ne partagent pas du tout l’esprit de cette petite communauté que nous formons.»

Le café Tim Horton’s viendrait prendre un local précédemment occupé par une autre grande chaîne distributrice de café: Starbucks.

Si elle n’est pas dans la possibilité de confirmer que le géant canadien viendra bel et bien prendre pignon sur rue, la Société de développement commercial (SDC) de la Promenade Masson ne se dit pas contre la venue du restaurant sur son territoire.

«L’important c’est qu’il y ait une diversité de l’offre. Il y a une clientèle pour les cafés indépendants et il y en a une pour Tim Horton’s. De la même façon qu’il ne faudrait pas qu’il y ait juste des Tim Horton’s sur Masson, nous ne croyons pas qu’il ne devrait y avoir que des petits commerces», souligne Kheir Djaghri, directeur de la SDC Promenade Masson.

À l’écriture de ces lignes, les relations média de Tim Horton’s n’avaient pas répondu aux questions de TC Media.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!