À la suite de nombreux vols à l’intérieur de véhicules stationnés dans le secteur du parc Maisonneuve, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande à la population de faire preuve de vigilance à l’approche de la saison estivale.

Les forces de l’ordre indiquent que des «malfaiteurs sont aux faits que le parc est fréquenté et que les usagers stationnent leurs véhicules aux abords de celui-ci et dans les stationnements adjacents au Jardin botanique.»

En effet, le commandant du poste de quartier 44, Pierre Liboiron, confirme que près de 150 méfaits du genre ont été perpétrés dans le quartier Rosemont lors des derniers mois, dont une quinzaine aux alentours ou dans les stationnements du parc Maisonneuve.

«Un individu lié à plusieurs de ces vols a été arrêté le 6 avril dernier et a reconnu ses crimes. Il a été condamné à deux ans moins un jour de prison», souligne le commandant Liboiron.

Ce dernier indique que depuis l’arrestation, le nombre de vols commis à l’intérieur d’automobiles a grandement diminué.

Plusieurs mesures peuvent être prises par les citoyens afin d’éviter d’être victime de ce genre d’actes, selon le SPVM.

«Évitez de laisser en évidence n’importe quel bien, même le plus insignifiant qu’il soit. Même de la monnaie, des lunettes de soleil ou des cartes de crédit sont suffisantes pour inciter les malfaiteurs à commettre un vol», insiste M. Liboiron.

Celui-ci recommande aussi de ne pas mettre en sécurité ses biens dans le coffre du véhicule une fois arrivé à destination, car les voleurs peuvent observer les déplacements des usagers du parc pour connaître le contenu de leur voiture.

Stationner son automobile à proximité d’un lampadaire la nuit peut réduire les risques d’être victime d’un vol, selon le commandant.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!