Google maps L'actuelle piscine de Rosemont fut construite en 1949.

La Ville de Montréal va de l’avant avec le financement de la nouvelle piscine de Rosemont. Les élus ont voté en faveur d’un emprunt de 20M$ pour la construction d’un complexe aquatique neuf.

Les installations, qui se trouveront sur la portion nord du terrain de l’actuelle piscine de Rosemont, devraient être livrées lors de l’été 2019. L’octroi du contrat de construction est prévu pour mars 2018 et les travaux eux-mêmes qui s’en suivront prendront 18 mois, selon l’administration municipale.

La Ville de Montréal doit assumer 80% du financement de la première phase du projet, soit 16M$, tandis que 20% du montant sera incombé à l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, soit 4M$.

Le complexe, d’une superficie de 5000 mètres carrés, comprendra un bassin de natation semi-olympique, muni de huit couloirs de natation, et d’un bassin d’acclimatation.

Ce centre aquatique viendra remplacer l’actuelle piscine Rosemont, située à l’angle de la 8e Avenue et du boulevard Rosemont.

L’édifice sportif, construit en 1949, est devenu trop étroit et vétuste pour pouvoir répondre à la demande actuelle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!