Gracieuseté | Funambules Médias

Les Montréalais pourraient-ils s’inspirer d’une idée Newyorkaise et créer une coopérative alimentaire, s’appuyant sur l’implication de bénévoles, dans la métropole? C’est ce que croient les organisateurs d’En faim!

Cette foire d’alimentation alternative se tiendra le mardi 25 juillet, au parc du Pélican dans Rosemont. Lors de l’événement des représentants de l’initiative Épicerie coop Mtl prendront la parole et inviteront les participants à débattre du projet.

Cette discussion sera lancée à la suite d’une projection du documentaire Food Coop, présentée à 21h00 par le Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias. Le film relate l’histoire de la coopérative alimentaire de Park Slope à New York, un supermarché autogéré s’appuyant sur l’implication bénévole de ses 16 000 membres.

Plusieurs représentants de l’alimentation alternative seront présents pour faire découvrir des fermes biologiques, des commerces zéro déchet, et des épiceries coopératives. Parmi eux se trouveront entre autres Biquette à Montréal, Alvéole, POC et le Réseau Coop.

La foire alimentaire et une épluchette de blé d’Inde ouvriront la soirée à partir de 19h00.

Le Cinéma sous les étoiles, qui en est à sa 8e édition, offrira près de 70 projections cette année, incluant une programmation tous les jeudis en août au parc Molson. L’idée, proposée par Funambules Médias, a pour objectif de diffuser des films qui provoquent une réflexion chez son audience, afin d’encourager les discussions sur divers sujets à teneur sociale et politique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!