Gracieuseté SPVM Éric Demers, 40 ans, est recherché par le SPVM.

Les enquêteurs de la Division Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche d’un suspect dans l’affaire du vol qualifié commis à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Éric Demers, 40 ans, est fait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien pour son rôle dans ce délit commis le 16 octobre dernier.

Deux autres suspects, Claude Joly et Gérard Ménard, tous deux âgés de 59 ans, ont déjà été arrêtés.

C’est vers 8 h 45 qu’un vol qualifié avec arme à feu a été commis à proximité du bureau de la sécurité de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. La victime, qui est responsable de comptabiliser les recettes de la fin de semaine, venait de récupérer les sacs contenant environ 15 000 $ lorsqu’elle a été abordée par un premier individu, qui a détourné le chariot qu’elle poussait. Au moment où un agent de sécurité est intervenu pour lui porter assistance, un second individu en possession d’une arme de poing est arrivé et l’a pointé vers eux. Les deux suspects ont pris la fuite en vélo.

Les policiers ont réussi à procéder à l’arrestation d’un premier suspect à proximité de l’Hôpital moins de 15 minutes après le vol. Claude Joly a été arrêté en possession d’une arme de poing chargée. Sa fouille a également permis de le relier à une introduction par effraction au Café Navaro, survenue le 22 juin dernier. Lors de ce vol, Claude Joly et un complice auraient dérobé 5520 $, argent qui se trouvait dans le coffre de sécurité du commerce.

Selon le SPVM, l’enquête a permis d’orienter les recherches vers un deuxième suspect, soit Gérard Ménard. Le 17 octobre 2017, des enquêteurs ont procédé à son arrestation pour vol qualifié.

Les deux hommes ont comparu à la Cour du Québec sous de multiples accusations. Ils sont demeurés détenus pour la suite des procédures judiciaires.

Les enquêteurs de la Division Nord poursuivent leur enquête et sont maintenant à la recherche d’Éric Demers. Les différentes démarches d’enquêtes entreprises jusqu’à maintenant n’ont pas permis de le localiser. Les policiers ont des raisons de croire que l’homme est armé.

Les trois hommes qui ont commis ce vol qualifié sont connus des policiers. Les enquêteurs croient qu’ils auraient pu commettre d’autres délits semblables. Ils ont d’ailleurs déjà fait des liens avec des vols qualifiés survenus l’été dernier dans des bars de la région de Montréal.

Quiconque croit être en présence d’Éric Demers, est invité à communiquer immédiatement avec le 911. Toute information qui pourrait permettre de localiser le suspect recherché peut être transmise à Info-Crime Montréal au 514 393-1133, de façon anonyme et confidentielle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!