Archives TC Media Des travaux qui couteront 200 M$ et qui dureront trois ans s'en viennent à l'Institut de cardiologie de Montréal.

De grands travaux s’opéreront bientôt à l’Institut de cardiologie de Montréal, modifiant l’accès aux stationnements et l’emplacement des locaux des cliniques externes.

En effet, le stationnement des visiteurs se trouvera désormais via la rue Viau, entre les rues Saint-Zotique et Bélanger.

«Les visiteurs seront redirigés vers le stationnement des employés. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de solutions pour ces derniers. Avec 2000 employés et 500 vignettes sur tous les quarts de travail, ça ne suffit pas à la demande», affirme Martin Richard, adjoint au directeur des ressources immobilières et technologiques de l’Institut.

En ce qui concerne les cliniques, de la signalisation a été prévue afin d’indiquer le parcours à suivre pour les patients qui ont à visiter l’établissement pour un rendez-vous.

Un projet de 200 M$
Ces modifications se font en prévision d’un imposant chantier d’agrandissement pour l’établissement.

Au total, ce sont 40 000 m2 de planchers qui seront ajoutés aux 45 000 m2 déjà présents, doublant ainsi la superficie de l’Institut. Il s’agit d’un investissement de 200 M$, dont 24 M$ proviennent de la Fondation de l’Institut, souligne M. Richard.

Le stationnement qui offre actuellement 117 espaces deviendra souterrain et pourra désormais accueillir 200 véhicules.

Trois étages seront ajoutés au bloc ambulatoire ouest, afin d’y construire 30 salles de consultation. Dans le bloc nord, le centre de formation des employés de clinique en cardiologie sera mis à jour, avec un nouvel auditorium de 225 sièges.

Enfin, les unités de soins critiques seront transformées pour laisser place à plus de chambres individuelles, la «nouvelle norme en soins de santé», insiste M. Richard.

Si tout se déroule comme prévu et que le montage financier de l’Institut est approuvé par le gouvernement du Québec, les travaux seront entrepris en mars 2018 et dureraient à peu près 36 mois.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!