Isabelle Bergeron Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont déménagera bientôt du Centre Alphonse-Desjardins, qu'il occupe depuis presque 60 ans.

Responsable d’offrir une gamme d’activités accessibles à toute la population dans l’arrondissement, Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont (LRCR) déménagera bientôt.

L’organisme à but non lucratif occupe dans Rosemont–La Petite-Patrie les locaux du Centre Alphonse-Desjardins, situés au 6755, 36e Avenue, depuis plus de 55 ans.

Cependant, l’établissement sera repris en janvier 2019 par son propriétaire, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) qui souhaite l’utiliser pour y instaurer une école.

«La population des enfants est en explosion dans l’est du quartier, ce qui oblige la commission scolaire à ouvrir des écoles. Toutefois, nous voulons aussi desservir ce secteur et y assurer une présence», affirme Alice Masquida, coordinnatrice de projet pour LRCR.

En effet, une importante portion des activités du groupe sera relocalisée au Centre Masson, qui se trouve à l’angle de la rue Masson et de la 3e Avenue, lieu beaucoup plus à l’ouest que le Centre Alphonse-Desjardins.

Dans le but de maintenir dans la partie septentrionale de Rosemont des services en loisirs qui s’y font déjà rares, l’Arrondissement a approuvé un projet de bail avec la Fabrique de la Paroisse de Saint-Bonaventure, lors du conseil du 5 novembre dernier.

LRCR pourra ainsi louer des espaces du sous-sol de la fabrique, situés au 5205, rue Saint-Zotique Est, afin d’y poursuivre ses activités communautaires et de loisirs pour une période de 30 mois. Le loyer total de 90 000 $ sera entièrement défrayé par Rosemont – La Petite-Patrie.

«Le plus gros du déménagement se fera le 13 décembre prochain. Nous devrons raccourcir notre calendrier d’activités à la fin de 2018, mais nous reviendrons à l’horaire régulier dès la mi-janvier», assure Mme Masquida.

Cette dernière invite la population à prendre contact avec LRCR pour toutes questions relatives à l’inscription et au déménagement des leurs activités.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!