En 2014, l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie travaillera à l’amélioration du milieu de vie et le maintien de son offre de services.

« Notre programme d’apaisement de la circulation culminera cette année avec l’adoption du plan local de déplacement. Ça va nous permettre de mieux planifier nos interventions, pas seulement quant à l’ajout de dos d’ânes et de saillies de trottoir, mais pour l’ensemble des interventions », a mentionné le maire de l’arrondissement, François W. Croteau.

L’aménagement des parcs, des installations sportives et des places publiques, ainsi que leur animation, seront aussi à l’ordre du jour.

« Nos installations sont vieillissantes. Nos infrastructures les plus jeunes datent de 1976; il s’agit du centre Étienne-Desmarteau », a-t-il fait valoir.

Programme triennal d’immobilisations

Rosemont – La Petite-Patrie dispose d’un montant de 8 M$ dans son programme triennal d’immobilisations pour chacune des trois prochaines années.

L’aménagement du parc Luc-Durand derrière la bibliothèque Marc-Favreau, la réfection de la bibliothèque Rosemont et du centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme, la sécurisation et la revitalisation des quatre aires d’exercices canins, la revitalisation de la rue Beaubien, la réfection des piscines Joseph-Paré et Rosemont ainsi que la mise aux normes du système de réfrigération de l’aréna Étienne-Desmarteau font partie des nombreuses interventions prévues.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!