Soutenez

Le patient en isolement à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont n’est pas atteint d'Ebola

Le patient dont l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a pris soin depuis vendredi ne souffre pas d’Ebola. Les résultats d’analyse des prélèvements envoyés au laboratoire de Winnipeg confirment que les résultats sont négatifs.

Rappelons que l’Hôpital, dans un souci de vigilance, a procédé vendredi en fin de journée à des prélèvements sur un patient ayant séjourné dans une des régions d’Afrique de l’Ouest où cette maladie sévit et qui présentait une fièvre.

« Les résultats nous confirment que le patient n’est pas atteint de l’Ebola. C’est une bonne nouvelle. L’Hôpital a rapidement mis en place tous les protocoles de prévention et de contrôle des infections comme la situation l’exigeait », a déclaré le docteur Karl Weiss, officier de prévention des infections et chef du Département des maladies infectieuses et de microbiologie médicale.

Considérant l’état de la situation en Afrique de l’Ouest, les autorités de santé publique demandent au réseau de la santé de demeurer vigilant face à la détection de l’Ebola.

Un protocole de prise en charge de patients pouvant présenter des critères d’infection est en vigueur depuis plusieurs semaines dans l’ensemble du réseau et les centres hospitaliers sont préparés à l’éventualité où surviendrait la confirmation d’un cas.

Il est donc attendu et normal qu’un plus grand nombre d’analyses en laboratoire soient demandées au cours de cette période même si le risque de transmission du virus Ebola est très faible.

@D:Information santemontreal.ca

@SC:(Source: Hôpital Maisonneuve-Rosemont)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.