(Photo gracieuseté Joseph Munro) La superviseure de la patrouille à vélo Fabiola Ilcéus, le directeur du SPVM Marc Parent, les patrouilleurs Razvan Hotea et Alice Bourque-Lortie, le commandant François Leblanc, la coordonnatrice de la patrouille à vélo Nadia Masella et directeur de la prévention du crime et des services aux victimes Helio Galego. Photo : Joseph Munro.
Le 26 mai dernier, les patrouilleurs à vélo de Jeunesse au Soleil ont prêté serment, sous l’œil attentif du directeur du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, notamment Razvan Hotea et Alice Bourque-Lortie, qui sillonneront le quartier Rosemont.

Pendant 10 semaines, et ce jusqu’au 8 août, 29 patrouilleurs seront présents sur tout le territoire de l’île de Montréal. Soutenus par six ados-patrouilleurs et assignés à 10 différents postes de quartier, les patrouilleurs travailleront de près avec les agents du SPVM.

La présence de la patrouille à vélo dans les rues, les pistes cyclables et les parcs augmentera le sentiment de sécurité de la communauté dans les espaces publics du Grand Montréal. Formés en premiers soins, les patrouilleurs donneront également des séminaires sur la sécurité à vélo et seront présents lors des festivals, événements communautaires et campagnes de financement pour les organisations locales durant l’été. Peu importe leur affectation, ils agiront comme les yeux et les oreilles du SPVM.

(Source : Poste de quartier 44)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!