Il y a 90 ans, Charles S. Campbell léguait un cinquième de sa fortune, afin que soit géré un fonds en fiducie destiné à offrir des concerts gratuits. Selon les voeux couchés dans le testament du mécène, les concerts devaient se tenir les soirs d’été, dans des parcs publics et faciles d’accès pour les citoyens des quartiers « populeux » de la métropole.

Cette année, les Concerts Campbell soufflent 90 bougies. Pour fêter l’événement, le réseau Accès culture fait un clin d’oeil à l’histoire en lançant la saison 2014 au parc Molson, avec une fanfare et un kiosque à musique, comme à l’époque.

Cette saison, la programmation propose 26 spectacles gratuits, aux quatre coins de la ville, mettant en vedette 16 artistes dont l’Orchestre métropolitain (7 et 8 août) et Daniel Bélanger (14 août).

Pour connaître la programmation complète: http://www.accesculture.com.

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!