En mars 2013, la Ville de Montréal annonçait son intention de se départir de l’ancienne clinique d’inspection des viandes, située à l’angle des rues Casgrain et Shamrock. Près d’un an et demi plus tard, l’avenir de ce bâtiment d’intérêt patrimonial demeure encore incertain.

« L’immeuble retient toute l’attention de la Ville de Montréal compte tenu de sa localisation et de ses qualités architecturales. La Ville travaille actuellement sur le dossier et un projet sera éventuellement soumis aux instances pour approbation. L’objectif est de trouver une nouvelle vocation à cet édifice, comprenant sa rénovation et sa mise aux normes », écrit François Goneau, relationniste à la division des affaires publiques de la directions des communications à la Ville de Montréal, dans un échange de courriels.

Impossible, toutefois, de connaître la nature du projet ou de savoir si la vente du bâtiment figure toujours au programme.

« À cette étape-ci, on ne le sait pas », se contente de répondre M. Goneau, lorsqu’on lui pose la question.

Bureau touristique, toujours dans les cartons de la SDC

Depuis 2012, la société de développement commercial (SDC) Petite-Italie – marché Jean-Talon milite pour que le bâtiment accueille un bureau touristique ainsi qu’un centre historique, de sorte à créer un point d’intérêt important dans la Petite-Italie. Projet qu’elle souhaite toujours voir se réaliser.

« On a maintes fois signifié notre désir de gérer le bâtiment », indique Roberto Tassinario, directeur de la SDC, qui se désole de ne pas être au courant des intentions de la Ville-centre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!