Le bilan de la première moitié de saison pour l’équipe de basketball féminine du collège Rosemont n’est pas à la hauteur que l’aurait souhaité le personnel d’entraîneurs, mais à une position près d’accéder aux séries éliminatoires, rien n’est perdu pour les Gauloises.

« Les filles demeurent très motivées. Plus les matchs avançaient, plus le positionnement et l’exécution des joueuses s’amélioraient. Je suis très confiant d’entreprendre la deuxième moitié de saison», lançait l’entraineur chef, Jean-Moise Louis-Charles.

Cette année, les Gauloises du Collège Rosemont sont passées de la division 2 B à la division 2 A après avoir mis la main sur l’argent lors des championnats provinciaux l’an passé. Plusieurs joueuses de cette édition ayant gradué la saison dernière, c’est une équipe plus jeune qui sautait sur le terrain cette année.

«Au début ça été difficile, c’est sûr qu’il y a parfois du découragement, mais on n’a rien changé, on a continué de travailler fort, en pratiquant les mêmes stratégies lors des entraînements. Ça ne sert à rien de changer les choses, c’est une question de répétions et de travail et lors des dernières parties, j’ai vu beaucoup d’amélioration», expliquait l’entraîneur.

L’équipe n’affiche que deux victoires après huit parties, ce qui place celle-ci au septième rang du circuit, mais la formation cégépienne reste focus sur cette sixième position si cruciale. «On a eu quelques semaines de congé, on a fait le deuil de la première moitié. On focus maintenant sur la deuxième.  De plus, on a dans nos rangs les deux meilleures marqueuses du circuit en Vanessa Collin Lavoie et Gena Bernard»

Après plus d’un mois d’attente, les filles comptent bien faire tourner la vapeur dès leur prochaine rencontre, qui lancera le début de la deuxième moitié de la saison, le 24 janvier, contre le collège Saint-Jean au domicile du collège Rosemont.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!