Les Stars de Montréal ont remis 7 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec, dans le cadre de leur match-bénéfice, le 17 novembre, au centre Étienne-Desmarteau.

Au cours des trois dernières années, l’équipe féminine de hockey a amassé plus de 30 000 $ grâce à un encan silencieux ainsi qu’à la vente de billets pour assister à la confrontation du jour.

« Nous sommes très heureuses d’avoir pu remettre 7 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. C’est un gros évènement et toute l’équipe y a mis beaucoup d’énergie pour trouver des articles et attirer les gens à la partie. Malgré nos deux défaites, on avait des objectifs d’équipe qui étaient de compter le premier but, de dicter le rythme, et d’avoir une attitude positive et on a atteint ces objectifs », indique la capitaine de la formation montréalaise, Lisa-Marie Breton-Lebreux.

Contrairement à la dernière saison, les Stars n’ont pas remis la totalité du montant récolté, mais bien 70 % de celui-ci. La balance ira dans les coffres de l’équipe pour financer les dépenses de celle-ci.

« Ç’a été une décision d’équipe. Chaque formation de la Ligue canadienne de hockey féminin possède une aide financière pour la location des arénas ainsi que les hôtels, mais elle doit payer elle-même les salaires des entraîneurs ainsi que sa promotion », explique la relationniste des Stars de Montréal, Hélène Lapointe.

« L’an passé, nous sommes arrivés justes dans le budget de l’équipe, ajoute-t-elle. D’ailleurs, nous n’avons pas atteint nos objectifs financiers. Le match-bénéfice étant le principal moyen de financement des Stars, la formation a décidé de garder une partie des fonds collectés pour subvenir aux besoins de celle-ci. »

Les Stars de Montréal vivent un début de saison difficile. La formation a une fiche de deux victoires et quatre défaites, dont une en prolongation. L’équipe tentera de remonter au classement, au cours de leurs prochains duels contre le Thunder de Brampton, les 8 et 9 décembre, au centre Étienne-Desmarteau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!