Dans le cadre de ses grands chantiers, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) procédera à des travaux de réfection aux écoles primaires Saint-Marc et Saint-Étienne, cet été.

Près de 1,2 M$ seront investis pour refaire la toiture de l’école de la 1ère avenue. Le chantier débutera à la fin juin et s’échelonnera jusqu’au début octobre. Le support de la toiture sera démoli, afin de permettre des travaux à la charpente de l’entre toit et la réparation de la maçonnerie adjacente, avant d’être reconstruit.

La réfection de la cour de l’établissement situé sur l’avenue Christophe-Colomb, quant à elle, sera faite au coût de 603 900 $. En plus des travaux d’embellissement, on en profitera pour procéder à une mise aux normes du réseau de drainage, pour refaire l’asphaltage, installer de nouvelles clôtures, imperméabiliser les fondations, et assainir du sol. Le chantier, concentré dans le fond de la cour et le stationnement, se terminera en août.

« Les projets de réfection de nos écoles sont essentiels puisqu’ils nous permettent de veiller à ce que nos élèves et notre personnel fréquentent un milieu où il fait bon vivre, apprendre et travailler », ont fait valoir, par voie de communiqué, les commissaires scolaires Jocelyn Pauzé et Kenneth George.

En 2007, la CSDM a mis sur pied un vaste plan de rénovation de l’ensemble de ses établissements. Au total, plus de 710 M$ seront injectés dans la revitalisation de son parc immobilier d’ici 2021. Information : csdm.qc.ca

(D.T.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!