Gracieuseté Rosemont - La Petite-Patrie Il est possible de visiter virtuellement la future bibliothèque Marc-Favreau. 
Il reste encore plusieurs mois avant que la bibliothèque Marc-Favreau ne soit officiellement ouverte, mais les citoyens peuvent déjà la visiter… virtuellement. L’arrondissement donne en effet la possibilité, sur son site Internet de même que sur Facebook, de visualiser photos et vidéo de l’endroit.

On peut visionner, dans une animation 3D réalisée par la firme GraphSynergie à partir des plans de la firme d’architectes Dan Hanganu, les principaux espaces de la bibliothèque.

C’est ainsi qu’on se promène au rez-de-chaussée, entre les rayonnages des ouvrages jeunesse (de 0 à 14 ans) et les salles d’animation. Au deuxième plancher, on découvre le salon de lecture avec foyer, là où l’on retrouvera les collections pour adultes. On visite également la salle de création multimédia destinée aux adolescents. On y découvre aussi un mariage entre les éléments structuraux de la bibliothèque et une végétation grimpante en son centre.

« Cette bibliothèque sera un fleuron culturel de l’arrondissement, dit le maire François W. Croteau. Nous espérons inciter les citoyens à la visiter et à la fréquenter en grand nombre dès son ouverture à l’automne 2013. »

Soulignons que l’ouverture de la bibliothèque Marc-Favreau, qui a coûté 18 M$, était initialement prévue cette année. Pour différentes raisons, notamment une mésentente concernant le financement récurrent à son fonctionnement, les travaux ont pris du retard; elle devrait finalement ouvrir ses portes au public d’ici les 12 prochains mois. (P.B.)

Visite virtuelle de la bibliothèque Marc-Favreau: www.ville.montreal.qc.ca/rpp/marc-favreau et www.facebook.com/bibliMarc-Favreau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!