Institut cardiologie Montréal Afin de souligner les 30 ans du programme de transplantation cardiaque de l'ICM, ses pionniers se sont réunis 30 ans plus tard pour une photo souvenir avec la première patiente greffée, Madame Diane Larose : le Dr Yves Castonguay, le Dr Guy Pelletier, directeur médical du programme depuis le premier jour, le Dr Conrad Pelletier et le Dr Ihor Dyrda. 
L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) célébrait le 24 avril les 30 ans de son programme de transplantation cardiaque. Depuis, 418 patients ont été greffés.

C’est d’ailleurs en présence d’une soixantaine d’entre eux que l’ICM a souligné leur courage et leur détermination, lundi soir, à l’occasion d’un 5 à 7, pendant la Semaine nationale du don d’organes et de tissus.

« L’Institut de Cardiologie de Montréal ne pouvait passer sous silence un tel succès, qui est le fruit d’un travail multidisciplinaire exceptionnel. Nous tenions à souligner cet événement en famille. C’est pourquoi tant le personnel médical actuel et les greffés, mais aussi les pionniers de notre programme sont venus célébrer avec nous », a mentionné le Dr Denis Roy, directeur général de l’ICM.

(Source : Institut de Cardiologie de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!