Soutenez

Ah, la belle maison émérite!

Dans le cadre de la 22e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM), la campagne annuelle de sensibilisation à la préservation du patrimoine bâti, 22 propriétaires de maisons de l’île de Montréal se sont mérité un Prix émérite du patrimoine. Au sein des immeubles qui se sont démarquées, il y a celui du 6720-6724 de la rue Chatelain.

 

« L’entretien soigné apporté par le propriétaire au fil des ans a permis de conserver les caractéristiques architecturales d’origine de ce bâtiment construit au début des années 60. C’est un bel exemple d’immeuble résidentiel réinventant le triplex, avec sa façade largement vitrée, la diversité des matériaux utilisés et sa cheminée singulière, qui lui confère l’allure d’une maison individuelle », nous décrit la responsable des relations médias pour l’OPAM, Andrée Peltier.

Rappelons que l’OPAM est une campagne de sensibilisation au patrimoine de l’île de Montréal réalisée par la Ville de Montréal en collaboration avec Héritage Montréal, avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.