Gracieuseté Prix émérite du patrimoine, catégorie résidentielle, pour l’immeuble situé au 6720-6724, rue Chatelain.
Dans le cadre de la 22e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM), la campagne annuelle de sensibilisation à la préservation du patrimoine bâti, 22 propriétaires de maisons de l’île de Montréal se sont mérité un Prix émérite du patrimoine. Au sein des immeubles qui se sont démarquées, il y a celui du 6720-6724 de la rue Chatelain.

 

« L’entretien soigné apporté par le propriétaire au fil des ans a permis de conserver les caractéristiques architecturales d’origine de ce bâtiment construit au début des années 60. C’est un bel exemple d’immeuble résidentiel réinventant le triplex, avec sa façade largement vitrée, la diversité des matériaux utilisés et sa cheminée singulière, qui lui confère l’allure d’une maison individuelle », nous décrit la responsable des relations médias pour l’OPAM, Andrée Peltier.

Rappelons que l’OPAM est une campagne de sensibilisation au patrimoine de l’île de Montréal réalisée par la Ville de Montréal en collaboration avec Héritage Montréal, avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!