Pour une 26e année consécutive, le collège de Rosemont, avec l’appui de son principal partenaire, l’Autorité des marchés financiers, lance le défi Bourstad aux investisseurs en herbe comme aux plus aguerris et leur propose de participer à la simulation d’investissements financiers dans Internet, du 25 février au 19 avril.

Le concours offre la possibilité aux étudiants et étudiantes des niveaux secondaire, collégial et universitaire ainsi qu’au grand public de s’initier au monde de la bourse par une activité de simulation d’investissements dans Internet, sans toutefois qu’ils ou elles encourent des pertes.

La participante ou le participant doit gérer un portefeuille virtuel de 200 000 $ et investir ce montant dans différents véhicules de placement, comme le ferait une conseillère ou un conseiller financier. À l’issue de la simulation, des prix totalisant plus de 25 000 $ seront remis aux participants qui se seront le plus illustrés dans chacun des trois volets de la simulation, soit la performance financière, la gestion de portefeuille et l’investissement responsable. La cérémonie de remise des prix se tiendra à la Bourse de Montréal le 22 mai 2013. Pour information : www.bourstad.ca. (P.B.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!