Selon Statistique Canada, seulement 4% des jeunes filles atteignent le niveau d’activité physique recommandé, qui est de 60 minutes par jour. De plus, la tendance à rester active baisse (de 17 % à 9 %) chez elles entre 11 et 14 ans. L’organisme Fillactive a décidé de s’attaquer au problème et a mis sur pied la FitClub, un programme d’entraînement « pour filles seulement ».

Trente-cinq adolescentes de l’école Père-Marquette en font partie et se préparent pour une course de 5 kilomètres qui aura lieu au parc Maisonneuve, le 9 mai.

Actuellement, les participantes sont à l’entraînement dans le gymnase de leur école. Suivra un atelier avec une nutritionniste, puis une dernière séance d’exercices avant le fameux jour « J ».

Le 9 mai, après la course, elles auront alors complété la dernière étape d’un programme de course à pied qu’elles auront suivi au cours des huit dernières semaines.

À raison de 90 minutes par séance, dont 30 minutes consacrées à un entraînement de groupe entre filles exclusivement, les jeunes filles en ont appris davantage sur l’activité physique, mais aussi sur les bonnes habitudes alimentaires et les mouvements du corps, alors qu’une nutritionniste et une kinésiologie sont venues à leur rencontre.

« Cet apprentissage leur permettra de développer de saines habitudes de vie fondées sur la réalisation de soi », souligne-t-on du côté des organisateurs du projet.

– Pour en savoir plus : www.fillactive.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!