L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Rosemont-La Petite-Patrie. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard une semaine avant la parution, à rosepatrie@tc.tc

20 ans des lève-tôt

Le comité organisateur des lève-tôt invite la population à un 5 à 7, le 20 juin au Gainzbar (6289, rue Saint-Hubert), pour souligner ses deux décennies au sein de La Petite-Patrie.

RSVP auprès de Jocelyne Moretti au 514 273-5600, poste 4214.

Travail de bureau

L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.), dont l’évaluation de compétences à l’aide de tests conçus par des professionnels, bilan personnalisé, identification des employeurs potentiels, possibilité de formation et perfectionnement, recherche d’emploi intensive, aide au placement et banque d’emplois en travail de bureau.

Pour plus de renseignements, on compose le 514 858 5288 poste 0.

AGA du Groupe d’entraide maternelle

Le Groupe d’entraide maternel de La Petite-Patrie (GEM) tiendra son assemblée générale le mardi 18 juin, à compter de 18 h 30, au local du Comité logement (6839A, rue Drolet). Tous les membres sont invités à y participer en confirmant leur présence au 514 495-3494. Un goûter sera servi.

Camp de jour pour les parents-enfants de 1 an et demi à 3 ans et demi

L’AMDL Tout-petits invite la population à huit activités matinales de jeux, les mardis et jeudis, du 2 au 25 juillet, de 9 h 30 à 10 h 45, au Centre Lapalme.

Les inscriptions se dérouleront le 19 juin, de 17 h à 19 h au 5350, rue Lafond, bureau 108. Le coût est de 80 $ par duo de parent-enfant. Places limitées.

Information : 514 524-5720.

Activités pour tricoter

Tricot pour la paix organise des activités au cours du mois de juin. Le 15 juin, l’association organise la fête des aînés, au parc Molson, dès 13 h. En cas de pluie, l’événement se déplacera au 2705, rue Masson. Le 21 juin, c’est la journée de la lenteur. Les Ville-Laines seront au parc Lafontaine, entre 15 h et 18 h, pour tricoter un rang ou deux, très lentement.

AGA pour le Service d’hébergement Saint-Denis

Le Service d’hébergement Saint-Denis informe ses membres et les résidents du quartier que son assemblée générale annuelle se tiendra le jeudi 20 juin à 18 h, au 6791 boul. Saint-Michel.

Randonnée

Voici les thèmes des prochaines randonnées à vélo, organisées par le collectif Rosemont – Petite-Patrie à vélo. Les départs se font du parc Molson.

29 juin : sortir près de la frontière; 13 juillet : lieux de culte; 27 juillet : impressions et perceptions; 10 août : les arbres en villes, qui sont-ils; 31 août : recycler la ville; 14 septembre : olympiade RPP; 28 septembre : initiatives de la SODER; 12 octobre : animation de rue; 26 octobre : Halloween. Information : http://rppavelo.wordpress.com/.

Disparition

Après avoir offert pendant plus de 15 ans des activités pour les jeunes et les adultes du quartier en tant qu’organisme de loisirs sans but lucratif, les Loisirs Saint-Marc de Rosemont a demandé au registraire des entreprises leur dissolution.

Dissolution

Après avoir offert pendant plus de 15 ans des activités pour les jeunes et les adultes du quartier en tant qu’organisme de loisirs sans but lucratif, Les loisirs St-Marc de Rosemont demanderont au registraire des entreprises leur dissolution.

Recherche bénévoles

Pour ceux qui aiment les enfants, et qui possèdent les qualités suivantes : amour, patience, sens des responsabilités, douceur, pédagogie, assiduité et discrétion. La halte-garderie Le Papillon Bleu de la Chambre de la jeunesse recherche des bénévoles pour surveiller des enfants de 0 à 12 ans de familles en difficulté, le temps que les parents accompagnent un autre enfant à la Cour.

La halte-garderie est ouverte du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 16 h 30. Pour de plus amples informations, Diane Vaillancourt, directrice de la halte-garderie : 514 292-8420 ou dianne_v@sympatico.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!