Espace pour la vie De nombreuses activités sont prévues en ce temps des fêtes dans les installations de l'Espace pour la vie.
Été ou hiver, l’Espace pour la vie offre maintenant une programmation à l’année. L’arrivée des premiers flocons est donc propice au dévoilement des activités hivernales qui auront lieu au Jardin botanique, à l’Insectarium et au Biodôme… le tout en attendant que le nouveau Planétarium ouvre officiellement ses portes, quelque part au printemps 2013.

Au Biodôme

Du 22 décembre au 3 février, on y présentera Aventure tropicale, une façon intéressante d’oublier le froid de l’hiver et de découvrir les animaux qui se cachent dans la forêt tropicale. Le commandant Arara, perroquet-mascotte des lieux, accueillera les visiteurs.

Les marionnettes du spectacle Coco incognito entraîneront les tout-petits dans l’intrigante aventure d’un oeuf mystérieux découvert dans la forêt tropicale. Les enfants pourront ensuite jouer les apprentis vétérinaires dans la zone d’exploration Becquer bobos, où on leur apprend comment soigner les animaux et préparer leur nourriture. Après cette halte exploratoire, l’exposition Oeufs sera l’occasion de découvrir les formes et les couleurs des oeufs de différentes espèces d’oiseaux ainsi que les nids qui les abritent.

Dans le Jardin

Du 7 décembre au 6 janvier, Noël se vit au Jardin botanique. Un parcours dans les serres sera l’occasion de découvrir des boules de Noël « végétales ».

Toutes les fins de semaine, jusqu’au 23 décembre, des chorales donneront le ton à la visite de la grande serre, en après-midi. Aussi, le Camp de base 1000 jours pour la planète au centre sur la biodiversité est toujours ouvert au public.

Les 7, 8 et 9 décembre, le Marché de Noël revient pour une deuxième année. Plusieurs kiosques regorgent de produits alimentaires, de créations végétales et d’une foule d’objets originaux.

À l’Insectarium

Dès le 7 décembre, on y va pour observer la nouvelle fourmilière et l’exposition permanente Nous, les insectes…..

Plus de 3000 spécimens d’insectes naturalisés (insectes des forêts tropicales, scarabées à cornes, papillons aux ailes d’oiseau, coléoptères géants) et plusieurs vedettes de la collection vivante (phasmes, scarabées, scorpions et centipètes) sont sur place. De nouvelles animations permettront aussi de mieux connaître ces « cohabitants » de la planète.

-Information: www.espacepourlavie.ca

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus