Un troisième Rendez-vous culturel aura lieu dans Rosemont – La Petite-Patrie et cette fois, c’est au Théâtre Plaza que le citoyen-artiste « trouvera culture à son pied », le 6 juin prochain.

C’est que la chaussure sera à l’honneur lors de cette rencontre de pensée et de curiosité culturelle; les résidents, artistes, organismes et entreprises sont actuellement invités à décorer une ou plusieurs chaussures qu’ils peuvent remettre à l’un des 12 points de dépôt situés aux quatre coins de l’arrondissement. Avec ces dons, un groupe d’artistes de Rosemont – La Petite-Patrie créera une installation artistique collective qui sera dévoilée lors d’un cinq à sept précédent le Rendez-vous culturel. Au moins 5000 chaussures décorées sont attendues!

C’est avec des gestes citoyens de ce type que le Regroupement arts et culture Rosemont – La Petite-Patrie (RACRPP) démontre l’importance de l’action culturelle dans la vie des citoyens de l’arrondissement.

« Oui, on aura des nouvelles concernant de gros dossiers, mais il faut aussi expliquer aux gens tout ce qui est fait en culture et les avancés qui se réalisent dans l’ombre. Ça ne paraît pas toujours, mais la culture s’installe dans le quartier et se déploie de plus en plus. À nous d’expliquer ce qui est en réalisation actuellement et comment on ferra de Rosemont – La Petite-Patrie un quartier culturel », explique Vincent Magnat, président du regroupement en question.

Un élément important à souligner : l’arrondissement de même que la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray ont tous deux financé, à hauteur de 30 000 $ et de 25 000 $, le maintien d’une Table de concertation en culture.

« Jusqu’ici, informe M. Magnat, on portait nos messages à bout de bras de façon bénévole. Maintenant, on va pouvoir engager une personne ressource qui pourra nous aider à temps plein dans la mise sur pied de différents projets qui verront le jour dans les prochaines années et dans l’atteinte des objectifs que la table s’est fixée. »

-Rendez-vous culturel 2013 : 6 juin, Théâtre Plaza, 17h. – Pour connaître les différents points de dépôts pour les chaussures : www.racrpp.org.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!