L’auteure :

Karine Gottot est née à Sherbrooke, en Estrie. Elle vit à Montréal depuis une vingtaine d’années et depuis près de 6 ans, elle s’est installée dans le quartier Rosemont. Elle a travaillé auprès des jeunes pendant 15 ans en tant qu’enseignante et animatrice, avant de se consacrer à l’écriture.

Le 4 octobre dernier, elle faisait paraître Hop !,  une bande dessinée unique qu’elle a faite en compagnie de l’illustrateur Maxime Cyr avec qui elle collabore depuis déjà quelques années.

L’hôpital est un des endroits où il se passe beaucoup de choses très absurde. Ils ont décidé d’en rire.

Voici quelques exemples de ce qu’on retrouve dans cette BD.

Vous êtes un patient à l’hôpital, c’est l’heure de manger, on vous apporte votre repas qui a l’air appétissant pour une fois. Vous vous apprêtez à prendre une bouchée et vous entendez l’infirmière demander à la patiente qui est dans la même chambre que vous, comment était ses selles ce matin. Pas très appétissant, ça vous coupe l’appétit.

Vous allez visiter une personne qui est à l’hôpital, vous décidez de passer par la boutique cadeau pour aller acheter un petit quelque chose. Vous demandez à la personne qui travail à la boutique si elle a des robes de chambre, un loup pour couper la lumière, du savon, de la crème, etc. Elle vous répondre qu’elle a seulement des sacs à mains, des bijoux, des bibelots, etc. Super pratique quand on est à l’hôpital.

La prochaine fois que vous allez à l’hôpital, voici un jeu amusant à faire pour vous aider à patienter.

-Compter le nombre de craques de fesses que vous voyez dans une journée.

-Deviner l’année de parutions d’une revue en regardant la couverture.i

Si vous devez être hospitalisé, on vous offre quelques trucs pour transformer votre chambre d’hôpital en cinéma, chalet ou resto.

On vous dit également ce que devrait contenir votre valise lorsque vous devez passer quelques jours à l’hôpital.

Cette BD est un beau cadeau à offrir aux gens qui sont hospitalisés. On devrait en vendre dans les boutiques cadeaux des hôpitaux, ça remonterait le moral des patients.

Dans un tout autre ordre d’idée, est-ce que vous connaissez Les Dragouilles ce sont 7 patates : les jumeaux, l’artiste, la branchée, la geek, le cuistot et la rebelle. La couleur de leurs ailes et de leurs cornes change selon le continent où elles se trouvent.

Les Dragouilles permettent aux enfants de 7ans et plus, de découvrir une ville avec ses us et ses coutumes tout en s’amusant. Ils donnent des recettes que les enfants peuvent cuisiner, des idées de bricolage, charades, devinettes, etc. Un bon moyen de faire découvrir le monde aux enfants.

En ce moment, il y a déjà 10 livres, Les Dragouilles de disponibles. Les 2 derniers, qui sont sortis en septembre parlent de Tunis et de New Delhi.

Le 4e album, Les rouges de Tokyo, a remporté cet été le prix Tamarack Express dans le cadre du plus important événement littéraire jeunesse du pays, The Forest of Reading, à Toronto.

www.lesdragouilles.com

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!